Notre vision de l’éducation

Eduquer vient du latin e-ducere, « conduire hors de » -il s’agit de non seulement de transmettre des connaissances -plus ou moins bien engrangées -, mais aussi de préparer les élèves à devenir à terme des adultes responsables, autonomes et capables de contribuer positivement à la société de demain.

Cette éducation de l’enfant est une co-éducation, qui ne peut se faire qu’à travers l’action cohérente des parents et des enseignants -y contribuent aussi les camarades, dont l’influence est énorme, et surtout l’Esprit Saint !

Prière 2Ayant fait le choix d’un enseignement centré sur l’Evangile et les valeurs familiales, l’école Saint-Ser attache une importance particulière à des vertus comme le respect de l’autre, la droiture, l’obéissance. Elle rappelle chaque jour à chaque élève que le Seigneur est à la première place. Et concrètement, cela signifie aussi que l’autre est une priorité.

Sur le plan scolaire, l’école propose de développer l’intelligence, le raisonnement, la capacité d’analyse et la personnalité de chaque enfant dans un climat joyeux et serein. Il ne s’agit pas d’en faire des cracks ou des génies, mais des jeunes équilibrés, épanouis, heureux, quel que soit leur futur métier.

Ce résultat est recherché à travers des méthodes d’apprentissage qui ont fait leurs preuves. Elles permettent de construire de manière logique et rigoureuse l’esprit des élèves. C’est ainsi qu’ils deviendront des adultes libres, capables de discernement, et ferments actifs dans le monde de demain, quelle que soit leur place, à la fois entrepreneurs et serviteurs.

L’éducation est un enjeu vital de notre société. C’est pour cela que de nombreuses familles, soucieuses d’investir dans le futur de leurs enfants, nous rejoignent. Bienvenue !

Pour aller plus loin :