Qui sommes-nous?

Origine du projet

Benoit Labre 2

Saint Benoît Joseph Labre, apôtre itinérant vénéré localement, avec une chapelle à Palette servant pour les messes de l’école

Le projet d’école catholique hors contrat au Tholonet est né du souhait de plusieurs mamans désireuses d’offrir à leurs enfants un modèle d’éducation conforme à l’Evangile, dans un climat familial, et dès la petite enfance (maternelle). Ces mamans, ou ces familles, le plus souvent originaires de la paroisse « des Chrétiens de Sainte-Victoire » (Le Tholonet, Beaurecueil, Saint-Antonin-sur-Bayon, dans la banlieue est d’Aix-en-Provence) ont longuement porté ce projet, recherché des locaux et réfléchi au projet éducatif.

Un lancement effectif très rapide

Une association de gestion de l’école a été mise sur pied et déclarée en mars 2015. Une réunion publique de présentation du projet est intervenue au Tholonet le 18 mai 2015, témoignant d’un fort soutien de paroissiens, mais aussi de chrétiens aixois ou marseillais, ainsi que de certaines communautés religieuses ou paroisses. Il a été dès lors décidé de concrétiser le projet, en signant en mai 2015 un bail triennal pour des locaux commerciaux à aménager à Palette (Le Tholonet, Domaine de l’Escapade). Après un été marqué par des travaux intenses, l‘école a effectivement ouvert pour sa première année le 8 septembre 2015.