Vie de l’école

Retrouvez les dernières lettres de l’école :

Les lettres de l’école Saint-Ser vous donnent des nouvelles sur la vie de l’école : informations sur la vie pratique à l’école, vertu du mois, ouvrages et formations recommandés, calendrier des événements prévus, besoins concrets de l’école.

Lettre 39 – Janvier 2023

Lettre 38-Juin 2022

16 Mai 2019 visite de Monseigneur Christophe Dufour, Archevêque, :

 

IMG_2811 - Copie

Enseignement et échange avec les élèves, déjeuner avec le corps enseignant et bénédiction de l’école, des cartables, élèves et enseignants.

 

 

Découvrez le Saint patron de l’école : Saint-Ser

saint ser auréoleCet ermite, venu de Lyon, mena dans Sainte-Victoire une vie frugale, toute de contemplation et de prière. Le nom qui nous est parvenu, Ser, vient du latin servus qui signifie serviteur (de Dieu). La réputation de sainteté de Saint Ser amenait vers lui de nombreux visiteurs. Cela portait ombrage à Euric, souverain wisigoth régnant sur la Provence. Le roi décida de faire périr l’ermite un jour de l’an 484. Servus eut les oreilles tranchées avant d’être décapité. Une petite chapelle a été édifiée près de la grotte où habitait Saint Ser. Endommagée lors du grand incendie de Sainte-Victoire en août 1989, elle a été restaurée depuis. Située sur la commune de Puyloubier, c’est un lieu de pèlerinage respecté en Provence (chaque lundi de Pentecôte), en particulier pour les personnes qui souffrent des oreilles…