Des enseignants choisis

Dessins BSL (04)

Saint Charles Borromée (église ND de l’Annonciation à Beaurecueil)

Les enseignants de l’école Saint-Ser sont des professionnels qui ont à cœur de transmettre des connaissances aux enfants, qui pourront ainsi se les approprier.

L’acquisition des savoirs fondamentaux (français, calcul, notamment) est réalisée par des institutrices ou instituteurs formés et expérimentés. Selon les besoins, ils peuvent être rejoints par des bénévoles pour certaines matières (catéchèse,  sport, arts plastiques, langues, musique). La direction pédagogique est responsable de la mise en œuvre du projet éducatif et de l’adhésion pleine et entière des familles à ce dernier.

Les enseignants recrutés et toute personne intervenant auprès des enfants doivent partager et adhérer pleinement au projet éducatif et au règlement intérieur, sur lesquels ils s’engagent. La qualité du recrutement est essentielle et indissociable du projet éducatif. La Direction de l’école et l’Association de gestion (AECSS) s’impliquent fortement et conjointement dans le choix de chaque enseignant pressenti, qui est longuement reçu et évalué par différentes personnes.

Les enseignants adhèrent pleinement à la foi catholique et, conscients de l’importance de leur exemple, s’efforcent d’en témoigner par leurs actes, leurs paroles et leur façon d’être. Ce sont également les premiers interlocuteurs des parents. Ils participent chaque semaine, sous la responsabilité de la Directrice, à une réunion pédagogique qui permet de coordonner les activités et de faire le point sur chaque classe, et si nécessaire chaque élève.