L’ouverture indispensable

L’école Saint-Ser souhaite s’ouvrir au monde. Prendre le temps de découvrir les personnes et toute la création qui nous entoure. S’émerveiller de l’extraordinaire comme de l’ordinaire et contempler l’infiniment grand comme l’infiniment petit. L’Ecole a pour vocation de faire grandir tout en étant au service du plus petit.

Parce que nous sommes Chrétien, nous nous devons à la Charité. C’est elle qui procure la vraie Joie !

Mais, pour aller vers les autres, il est important de savoir qui l’on est, d’où l’on vient, à quoi, ou en qui l’on croit. 

Enrichis précédemment par nos visites à la maison de retraite de Beaurecueil, nous avons à cœur de créer un lien humain et spirituel avec les personnes de la paroisse de Luynes dont nous sommes les nouveaux voisins.

Nous réalisons des actions d’ouverture : spectacles avec la maison de retraite et avec le club du 3ème âge, plantation dans Sainte-Victoire, échanges épistolaires avec la Communauté de Tanjomoha à Madagascar.

Nous sommes intégrés dans la communauté diocésaine, autour de notre évêque, ainsi que dans nos paroisses ; Nos élèves rejoignent sans difficultés les collèges sous-contrat.

Nous accueillons sans distinction les familles et élèves qui adhèrent au projet de l’école ;